SHERLOCK HOLMES ET LE CHIEN DES BASKERVILLE

d'après Arthur Conan Doyle

 

Mise en scène : Guy Simon

Adaptation, écriture : Etienne Simon 

Comédiens : Loïc Beauché, Guy Simon, Pascal Joumier, Anaïs Richetta et Jérôme Simon

Masques et maquillages : Martine Baudry et Lucile Molinier

Création lumière : Sébastien Combes

Création musicale : Etienne Simon, Juliette Keller, Stéphane Péroine. 

Remerciements à Mathieu Kraemer, Romain Réot, William Mordin

Création vidéos : Lucile Nabonnand

Décors : Jacques Brossier et Lucile Molinier

Création costumes : Martine Baudry, Lucile Molinier, Naïs Mallet (DMA Cannes), Céline Lemarinier (DMA Sartrouville), Annelyse Grosfilley (DMA Lyon)

Stagiaires costumes : Maryline Hernaut, Amandine Ville, Lysa Fernandez, Marie Lebocq, Carla Dumaine, Gwladys Fernandez, Esther Cesano (Lycée Vincent de Paul Avignon), Léonore Romont, Léa Gaudin (Lycée St Joseph de Bressuire)

 

Coproduction :
Théâtre de la Renaissance - Oullins

Résidences de création : Parvis des Fiz - Passy, Théâtre de Fontblanche - Vitrolles, Théâtre des Ateliers - Aix-en-Provence, Collège La Salle - Annecy-le-vieux avec le soutien du Conseil Général de Haute Savoie

 

Création soutenue par le Conseil Régional Paca, le Conseil Départemental de Vaucluse, la Ville d'Avignon

 

Remerciements au Karavan Théâtre de Chassieu, à la  l'Espace NoVa de Velaux, au Théâtre du Chêne Noir et à la Fabrik'Théâtre;

 

 

Dans la lande de Dartmoor, court la légende d'un chien pourchassant la famille Baskerville. Aux prises avec leurs démons, le célèbre Sherlock Holmes et le Dr Watson s'emparent de l'affaire et se lancent dans une aventure fantastique.

 

 

" La troupe du Kronope a su dépoussiérer la littérature anglaise avec les plus beaux effets. Guy Simon et son théâtre du Kronope posent un tout autre regard, masqué comme il se doit sur la littérature d'Arthur Conan Doyle et son " Chien des Baskerville ". Performance d'acteurs à n'en pas douter, l'interprétation est à l'image du Kronope : exubérante et généreuse, précise et rapide. "
Dauphiné Vaucluse

 

" Une adaptation très libre, inédite et audacieuse du chef d'oeuvre de Conan Doyle. Le Kronope nous offre un moment d'intense théâtralité auquel participent puissamment cinq comédiens qui interprètent avec une virtuosité et un dynamisme impressionnants une foule de personnages. "
La Provence

 

Nos coordonnées

THEATRE DU KRONOPE


Tél. : 04 90 27 14 31

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

 

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© THEATRE DU KRONOPE