ROMÉO ET JULIETTE

D'après William Shakespear

 

 

Mise en scène Guy Simon
Comédiens  Anaïs Richetta et Loïc Beauché

 

 

« JULIETTE - [...] Les murs du jardin sont hauts et di ciles à gravir. Considère qui tu es : ce lieu est ta mort, si quelqu’un de mes parents te trouve ici.

ROMEO - J’ai escaladé ces murs sur les ailes légères de l’amour : car les limites de pierre ne sauraient arrêter l’amour, et ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter; voilà pourquoi tes parents ne sont pas un obstacle pour moi.

JULIETTE - S’ils te voient, ils te tueront.»

 

Deux amants. Deux familles rivales. Un amour impossible. Quand votre vie et vos sentiments sont régis par une querelle ancestrale, comment s’aimer ? Comment vivre au grand jour son amour jugé ? Le Kronope nous peint cette ode à l’amour sous forme inédite de théâtre de rue, composée des couleurs et de l’effronterie propres à la compagnie.

 

«Bienvenus Mesdames et Messieurs ! Approchez, n’ayez pas peur. Le spectacle va commen- cer ! Venez assister à la tragique histoire d’amour de Roméo et Juliette!»

 

Dans un décor précaire, deux artistes investissent la rue pour présenter une version décalée et condensée de la célèbre tragédie de W.Shakespeare.

Rattrapés par leur propre histoire et leurs sentiments personnels, leur professionnalisme va rapidement être mis à mal. Ces deux personnages au brin de folie prononcé nous offrent un moment de partage, de dérapage cartoonesque et poétique. 

 

 

 

© PHILIPPE HANULA

 

 

 

NOS COORDONNÉES

THEATRE DU KRONOPE


Tél. : 04 90 27 14 31

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

 

ACTUALITÉS

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© THEATRE DU KRONOPE