PINOCCHIO

d'après Carlo Collodi

 

Gepetto, un pauvre menuisier italien, fabrique par accident dans un morceau de bois à brûler un pantin qui pleure, rit et parle comme un enfant ; une marionnette qu'il nomme Pinocchio.

Comme un vrai petit garçon, Pinocchio se doit d'être obéissant, d'aller à l'école et d'écouter les ordres de son père. Mais le petit pantin a trop envie de découvrir le monde et part à la recherche d'aventures.

Durant son périple, il rencontre de nombreux personnages qui cherchent à profiter de sa naïveté : Mangefeu, le montreur de marionnettes, le Chat et le Renard, Lumignon qui participent à son aventure.

Comment deviendra-t-il un vrai petit garçon ? A la fin le metteur en scène nous pose cette question : Pinocchio est-il un enfant qui rêve qu'il est un pantin ou un pantin qui rêve de devenir un enfant ? 

 

" Résolument, ce Pinocchio à la sauce Kronope est [...] à placer dans la catégorie " grands crus " de la compagnie, qui aime pousser le bouchon et nous faire boire ses mots avec une robe graphique férocement étourdissante. " La Provence

 

" Une adaptation haute en couleur, légèrement déjantée [qui] met en lumière le sens de la vie que l'enfant choisit. " Vaucluse Matin

   

      

Mise en scène : Guy Simon

Adaptation : Loïc et Bernard Beauché

Comédiens : Anaïs  Richetta et Loic Beauché

Costumes : Théâtre du Kronope

Création masques, affiche et accessoires : Lucile Molinier

Création musique : Eric Craviatto
Création lumière : Damien Gandolfo

Création du décor : Lucile Molinier, Jérôme Simon

Coordination, accessoires, décors et costumes : Martine Baudry

Production, communication, diffusion : Carole Bellety, Bérengère Daris

Nos coordonnées

THEATRE DU KRONOPE


Tél. : 04 90 27 14 31

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

 

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© THEATRE DU KRONOPE