LE SONGE D'UNE NUIT D'ETE

d'après Shakespeare

 

Mettant en scène une multitude de personnages empruntés à la mythologie ou à la tradition théâtrale, la pièce mêle habilement plusieurs intrigues présentées en alternance, où se rencontrent constamment le merveilleux et le comique.

A la façon de saltimbanques, les deux comédiens s'approprient l'univers de Shakespeare en passant du cirque à la danse et du mime au chant. Les genres se mêlent, s'entremêlent, se complètent, se confrontent et multiplient les possibilités de tous les travestissements. Une adaptation enjouée de l'oeuvre de Shakespeare, entre rires et rêves éveillés : un espace de liberté où le jeu de l'acteur est privilégié.

 

" (...) Le Songe d’une nuit d’été du Kronope est une version radicale, terriblement théâtre, un jeu délicieux et éblouissant renouant avec la source de l’oeuvre et la manière historique dont il était sans doute joué : débridé, effervescent et déluré, avec de beaux clins-d’oeil à toute l’histoire de ses multiples mises en scènes et un sens aigu de la farce. "

L'Esprit d'Avignon

 

"Pour cette oeuvre géante de William Shakespeare, Guy Simon opte pour le minimalisme. Point de machineries comme il en a le secret pour servir le jeu d'acteurs. [...] c'est bien le texte qui est servi par ce duo d'exception. Une oeuvre complète, intense, dans laquelle le Kronope puise tous les ingrédients pour revenir à la source du Théâtre et offrir à un public subjugué dès les premiers instants un moment de pure jubilation."
La Provence

 

"Les deux comédiens ont interprété, à eux seuls, pas moins de 14 personnages et entrainé les spectateurs dans un tourbillon de masques et de costumes où se mêlaient le comique et le merveilleux. Une galerie de portraits, à eux deux, orchestrée tel un ballet."
Le Progrès


 

 

Mise en scène : Guy Simon
Comédiens : Loïc Beauché et Anaïs Richetta
Habilleuse : Laura Martineau
Régisseur lumière : Hugo Richetta

Création soutenue par le Conseil Régional Paca, le Conseil Général de Vaucluse et la Ville d'Avignon.

 

Nos coordonnées

THEATRE DU KRONOPE


Tél. : 04 90 27 14 31

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

 

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© THEATRE DU KRONOPE